Une deuxième édition réussie pour la journée bien-être au féminin de la Fondation Carrefour pour Elle !

Galerie photo : cliquez ici.

Sous la présidence d’honneur de madame Johanne Guertin, Présidente de Constructions Bâtiments Québec, la deuxième édition de l’évènement Bien-Être au Féminin de la Fondation Carrefour pour Elle, tenue le 24 mars dernier au Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno-de-Montarville, a été couronné de succès en amassant plus de 30 000 $ pour la fondation.

Mettant en vedette des conférenciers de renom tels que Pierrich Plusquellec, Marcia Pilote, Mélanie Bourgeois et Nicole Bordeleau et animé avec brio par nulle autre que Saskia Thuot, l’évènement a accueilli plus de 250 personnes. De plus, il réunissait plusieurs partenaires corporatifs dont les partenaires majeurs de l’évènement qui étaient Desjardins et Constructions Bâtiments Québec.

Sincères remerciements également à Ménard et associés Associés, Desjardins Entreprise Rive-Sud, Nationex, Desjardins Gestion du patrimoine équipe Anik Armand, Deschamps Chevrelet, Buick, GMC, Cadillac, Citron Hygiène, Intact Assurances, BFL Canada, , Toitures Couture, BMR-Matco, PME Inter-PDF Notaires, Coffrage Synergy, Gilbert, Simard, Tremblay Avocats et plusieurs donateurs corporatifs et privés.

Nous désirons également souligner la contribution des commanditaires amis de la Fondation : Pascale Lecomte-photographe, Pixel Communication, Ce que femme veut, l’atelier Mélanie Moreau  et Séma-Media-sonorisation et madame Sophie Grégoire-Trudeau pour ses propos d’encouragement via vidéo.

Une trentaine d’exposants étaient présents pour promouvoir leurs biens et services, mais aussi pour offrir baumes et gâteries aux participants.  L’encan silencieux  des exposants et le tirage de prix de présence ont permis de recueillir un montant de 1 500 $.

Pains et Saveurs, Trans- HERB e, Métro Plus Drouin Longueuil, Kilo Solution, Cake-toi et Costco  ont  gracieusement offerts les repas.

La journée s’est terminée par le tirage annuel de la Fondation. Les gagnants se sont partagé plus de  6 250  $ en prix dont un crédit voyage de Voyage d’une valeur de 3 500 $, un crédit voyage de Voyage Régence d’une valeur de 1 500 $ et un forfait weekend à l’Auberge Godefroy d’une valeur de 1 250 $.

Félicitations aux gagnants :
1er prix : Crédit voyage de 3 500 $ Ghislaine Poirier # 0031
2e  prix : Crédit voyage de 1 500 $ Michelle Perreault #1067
3e prix : Forfait weekend Auberge Godefroy (1 250$) Manon Dumouchel  # 0333

La Fondation Carrefour pour Elle tient à remercier chaleureusement tous les artisans de cette réussite, soit les partenaires corporatifs, les exposants, les participants, les donateurs, sans oublier les précieux bénévoles!

Au cours des 31 dernières années, la Fondation a versé plus de 3 114 000 $ à Carrefour pour Elle. Les sommes versées à l’organisme par sa Fondation permettent de financer trois services, soit le suivi externe individuel et en groupe auprès des femmes, la prévention de la violence dans les relations amoureuses, notamment en milieu scolaire, et l’intervention et l’animation auprès des enfants hébergés.

Établie à Longueuil depuis 1975, Carrefour pour Elle est la maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale qui accueille annuellement le plus grand nombre de femmes et d’enfants sur la Rive-Sud de Montréal.

Il est possible de faire un don en ligne par le biais du lien sur la page d’accueil de la Fondation à www.fondationcarrefourpourelle.org. Face à une situation de violence conjugale, les femmes peuvent téléphoner en tout temps au 450 651-5800 pour de l’aide confidentielle.