DONS PLANIFIÉS

 

Laisser un don en héritage : plus accessible que l’on pense. Le don planifié s’avère un choix judicieux permettant aussi de bénéficier d’avantages fiscaux. Il est possible de faire un don dans les limites de votre budget, de son vivant ou par voie testamentaire.

Nous souhaitons tous participer à l’avancement de notre société. Changer les choses : voilà un rêve plus que louable. Mais avons-nous le temps? Notre rythme de vie effréné, nos obligations professionnelles, familiales et financières accaparent tout notre temps. Nous n’avons pas de temps à « donner ». Pourtant nous avons le désir profond d’être utile à la collectivité et de trouver une façon d’avoir un impact direct sur le bien-être des gens qui nous entourent.

Pour pallier à la générosité de temps, le don planifié s’avère une bonne alternative. Au décès, presque tout le monde dispose de biens à léguer. Les gens sous-estiment habituellement la valeur de l’ensemble des biens qu’ils ont accumulés durant leur vie. Voilà pourquoi, de fortune différente, toute personne qui souscrit à la mission d’un organisme de bienfaisance peut offrir à titre de legs une partie ou la totalité de son patrimoine.

DON TESTAMENTAIRE

Une fois le bien-être de vos proches assuré, vous pouvez choisir de faire un don à une œuvre de bienfaisance. Advenant des changements dans votre vie, vous pouvez toujours modifier votre testament en fonction de votre nouvelle situation.

DON D’UNE POLICE D’ASSURANCE VIE

Vous pouvez céder une police d’assurance en prenant soin de désigner l’organisme caritatif comme bénéficiaire irrévocable de celle-ci. Vous réaliserez de votre vivant des économies d’impôts pour les primes versées, tout en assurant un don à votre décès.

Peut-être avez-vous déjà contribué durant votre vie au bien-être de la société. Vous pourrez continuer de le faire grâce à un don planifié, parce que la vie continue…

Pour organiser un don planifié, veuillez nous contacter.

À PROPOS   |   DONNEZ   |   IMPLIQUEZ-VOUS   |   ACTIVITÉS   |   CONTACT